Mgr Geoffrey James Robinson: “Vers une nouvelle compréhension de la vie et de l’amour des LGBT”

Résumé: Il n’y a aucune possibilité de changer l’enseignement de l’Église au sujet des actes homosexuels sans un changement préalable de son enseignement sur les actes hétérosexuels. Par conséquent si on cherche un changement concernant les actes homosexuels, il faut œuvrer pour un changement concernant tous les actes sexuels. Il y a un besoin profond d’un tel changement.
.

Monseigneur Geoffrey James Robinson a été ordonné pour l’archidiocèse de Sydney (Australie) en 1960, et il a été nommé évêque auxiliaire de Sydney en 1984. Il a des diplômes en philosophie, théologie et droit canonique, d’universités en Australie et à Rome.
Pendant de nombreuses années il a été le président du Conseil des Écoles Catholiques de l’Archidiocèse de Sydney et de la Commission de l’Éducation Catholique Australienne, en Nouvelles Galles du Sud. Il a œuvré pendant longtemps dans les domaines de l’œcuménisme et des valeurs professionnelles du ministère.

Il est l’auteur de livres sur le mariage, le divorce, l’annulation du mariage, l’Évangile de Marc et les expériences religieuses dans la vie quotidienne.
Depuis son départ à la retraite en 2004 il a écrit Confronting Power and Sex in the Catholic Church: Reclaiming the Spirit of Jesus (Faire face au pouvoir et au sexe dans l’Église catholique: retrouver l’esprit de Jésus) (2007), Love’s Urgent Longings (Les désirs urgents de l’amour) (2010) et For Christ’s Sake: End Sexual Abuse in the Catholic Church…for Good (Pour l’amour du Christ: mettre fin aux abus sexuels dans l’Église catholique… pour de bon) (2013): ces trois derniers livres visent à éliminer l’abus sexuel dans l’Église.

 .

Ressources:

Préface de Donald Cozzens, “Confronting Power And Sex In The Catholic Church” de Geoffrey Robinson, Liturgical Press, 2008, 1-5 (PDF)

Les relations sexuelles: d’où vient notre morale? de Mgr Geoffrey James Robinson (PDF)

Advertisements